Au fil des jours
Bien souvent nous vivons sans se poser de questions. Nous avons suffisamment d’argent cependant nous pensons et rêvons à tout ce que nous n’avons pas. Nous sommes entourés de belles personnes, cependant nous ne les voyons plus. On nous offre un sourire cependant, nous sommes trop préoccupés par nos tracas pour s’en rendre compte. Voilà ce que j’appelle vivre sur le pilote automatique ou plutôt survivre.
Prenons le temps à chacune de nos journées pour observer ceux qui nous entourent, pas avec l’envie mais plutôt avec contemplation. Prenons le temps d’être attentif aux gens qui croisent notre route et offrons-leur un sourire de compassion. Prenons le temps d’offrir un petit geste de courtoisie, d’entraide ou simplement rendre service aussi souvent qu’une occasion se présente à nous.
Finalement, prenons le temps de remercier et d’éprouver de la gratitude pour tout ce que nous possédons tel que la santé, l’abondance, une famille qui nous aime, un conjoint ou une conjointe attentif (ve), des enfants avec les valeurs à la bonne place.