Vous avez probablement tous entendus parler de la nouvelle Terre. Une planète où il sera possible de vivre en toute liberté, de vivre sainement et dans l’amour. De nombreux écrits en font mention ou en parle directement et ce, depuis plusieurs années maintenant. Nombre d’écrits sont disponible à ce sujet. La plupart de ces écrits nous annoncent que le changement est à nos portes.
Cette nouvelle Terre est en fait une nouvelle réalité dans laquelle il sera possible d’y vivre ici sur notre belle planète.
Plusieurs d’entre nous sommes en attente d’un événement qui confirmera que le changement est implanté et bien présent dans nos vies. Cette attente est en fait un piège. Piège de l’égo qui ne désire pas voir nos consciences s’ouvrir à la réalité. Piège de l’égo qui veut nous maintenir dans l’illusion dont nous sommes prisonniers depuis nombre d’années maintenant. Piège de l’égo qui veut nous faire croire que cela viendra des autres et surtout pas de nous même.
Parlons un peu du changement. Combien d’entre vous pensent que le changement peut s’installer seul, sans aide? Combien d’entre vous pensent que l’ouverture de conscience peut se faire en un instant? Combien d’entre vous ont eu connaissance qu’un changement a été installé ici sur terre par un claquement de doigt?
Chères âmes, un changement qui s’installerait d’un claquement de doigt serait d’un grand traumatisme pour les humains. Un tel changement serait un manque de respect des êtres que nous sommes. Un tel changement sèmerait le chaos, la panique et la zizanie ici-bas.
La Nouvelle Terre est en fait une réalité de vibration supérieure à notre vibration commune actuelle. La Nouvelle Terre est une réalité de vibration d’amour, de respect et de compassion. Pensez-vous vraiment qu’une telle réalité peut s’installer en contradiction avec son essence?
Mais alors, comment devons faire pour permettre à cette nouvelle réalité de prendre vie parmi nous? Par de petits gestes et petites actions de changement de nos habitudes. Voici quelques exemples :
- Participer à la cueillette des matières recyclables
- Composter les matières organiques
- Consommer plus de végétaux (fruits et légumes)
- Consommer des produits biologiques
- Agir de façon respectueuse de l’environnement
- Regarder les êtres humains qui croisent notre chemin dans les yeux
- Sourire à la vie
- Prendre un instant quotidiennement pour éprouver de la gratitude pour tout ce que nous avons
- Diminuer notre consommation d’énergies fossiles (pétrole, gaz naturel)
- Diminuer notre consommation de produit chimique
- Diminuer notre consommation de viandes
- Diminuer notre consommation de biens non utile
- Recycler les biens de consommation
- Aider notre prochain
- Être au lieu de paraître
- Diminuer nos jugements envers autrui
- Être positif
- Regarder en nous ce qui ne va pas afin de tendre vers l’équilibre
- Se détacher des biens et des gens
- Aimer sans condition
Nous pourrions poursuivre cette liste encore et encore, mais le plus important, ce qui est primordial afin de permettre à la Nouvelle Terre de devenir réelle, c’est que chacun de nous changions notre façon de vivre et ainsi augmenter notre taux vibratoire. Voilà notre réel pouvoir.
En toute humilité.