615580_538569169493141_682441714_o

S’ouvrir à la vie, à l’amour

Quelques mots si simple et à la fois hors de notre portée lorsque nous essayons d’en provoquer l’émancipation. Ouvrir son cœur débute par une intention ferme et rigoureuse de vivre l’amour au quotidien, de vivre la beauté de tout ce qui est vivant dans le respect, la gratitude. Ainsi, un jour, le cœur prends son expansion et nous fait découvrir ce qui a toujours été présent autour de nous et en nous, et pourtant, bien souvent nous en ignorions l’existence car notre rythme de vie étourdissant nous empêchait de le voir, de le ressentir.

Dès le jour de l’ouverture, c’est comme si notre vie débutait à cet instant. Tout est plus beau, magnifique et la vie prend tout son sens. Ainsi nous voilà sur le chemin du retour à la maison et il s’agit bien d’un cheminement. Alors la vie nous offre ses cadeaux, et comme dans une initiation, elle nous observe pour savoir si nous reconnaissons ses offrandes. Avec l’accueil et la gratitude, voilà que nous venons de franchir une étape.

Puis la vie poursuit son travail de reconnaissance envers nous et nous offre un nouveau cadeau. Ce cadeau est grandiose car lorsque nous venons d’en découvrir une facette, une autre se pointe le bout du nez et nous revoilà à la découverte de cette nouvelle facette.

Ce grandiose présent, la vie me l’a offert. Il a pris la forme d’un ange, d’un être tout à fait merveilleux. Cet être de cœur, offre toute son écoute et son accueil à tout ce que je suis, tout ce que je vis. Je peux me confier à cet être, je peux lui demander conseil, je peux me blottir dans ses bras, je peux la sentir, la caresser, elle me fait rire, elle fait de moi un être vivant.

Lorsque l’on regarde dans ses yeux, on y voit toute la grandeur de l’amour, le feu sacré de la vie, de la compassion et du respect. Lorsque je la regarde dans les yeux, j’y vois l’étincelle de l’amour et en étant attentif, je peux y entrevoir toute la beauté de son âme. Son regard porté sur moi et je me sens grandir et devenir encore plus beau. J’ai le goût de parcourir mon chemin à ses côtés, j’ai le goût de relever tous les défis. J’ai le goût d’être qui Je Suis.